Qui sommes-nous ? 

Au sein de La Petite Boucle, il y a un couple : Gaëtan et Marie. Tous les deux sont engagés dans la  réduction des déchets. 
Nous souhaitons mettre fin à la destruction inutile des pneus de vélos et montrer à chacun que le recyclage est pratique, utile, mais surtout essentiel.


Les pneus sont récupérés chez les réparateurs de vélos de la ville de Nantes, et les boucles proviennent d'un fournisseur de la région nantaise.
A l'avenir, nous aimerons pouvoir recyclés les pneus de vélos jetés ailleurs que dans la région nantaise.

Gaëtan Faure

Créateur - Fabrication

Marie Taureau

Porte-Parole - Site internet

Ecologiste depuis toujours, j'ai tout le temps été bénévole dans des associations. C'est à Vélocampus, une association de réparation de vélos, que j'ai découvert les ceintures en pneus de vélos. 

Voyant le nombre de pneus jetés chaque semaine par les magasins de réparations de vélos de la ville, j'ai décidé de m'engager. 

J'ai amélioré le produit et je me suis lancé dans cette aventure folle : créer une entreprise de fabrication de ceintures en pneus recyclés pour en réutiliser le maximum. 

Le consumérisme actuel n'accélère pas la croissance économique mais celle de la pollution. Il faut agir vite et maintenant. 

On ne peut pas tout faire, mais chacun peut agir à son échelle.

 

Moi j'ai choisi de recycler des pneus de vélos. Et toi, c'est quoi ton engagement ? 

#Tousengagés

Artiste peintre, j'ai toujours eu besoin de m'exprimer sur ce qui m'ait cher.
 

Saviez-vous que 100 millions de tonnes de pneus étaient brulés chaque année en Europe ? Tout ce gâchis me met hors de moi.

Aujourd'hui j'ai envie de m'exprimer devant cette polution : nous devons arrêter de brûler tous ces pneus.  

Comme vous, j'ai envie de m'engager contre cette destruction de matière réutilisable, qui nous pousse chaque jour vers une pollution de plus en plus importante.

   

#Tousengagés

logo_edited.png